En règle générale, les lignes d’une coupe de cheveux ont tendance à ovaliser au maximum le visage. Ainsi, si vous avez un visage rond, une coupe longue mettra davantage en valeur les traits de votre visage. En revanche, si vous avez un visage carré, une coupe plus douce et plus arrondie adoucira votre mâchoire.

Comment choisir une coupe de cheveux homme simulateur ?

Comment choisir une coupe de cheveux homme simulateur ?

Tout cela est désormais possible grâce à l’application Style My Hair lancée par L’Oréal Professionnel. Comment ça fonctionne? C’est très simple, il suffit de télécharger l’application (disponible sur les stores Android et Apple. Lire aussi : Nos astuces pour maquiller petite paupière mobile.). Ensuite, prenez un selfie et importez-le dans l’application.

Comment trouver une coupe de cheveux avec ma photo ? Téléchargez simplement une photo de vous directement sur le site Web et Happy Hair recadrera la photo en fonction de la forme de votre tête afin que la coiffure s’adapte le mieux possible à votre visage. Le simulateur propose également une fonction vidéo, « miroir virtuel » pour plus de réalisme.

Comment savez-vous quelle coupe de cheveux nous convient? Pour une coupe courte, optez pour une inclinaison sur les côtés, et pour une coupe plus longue, arrêtez-vous en haut de la mâchoire pour éviter de l’élargir. Pour les cheveux bouclés, une coupe mi-longue avec plus de longueur à l’arrière est parfaite. À éviter : les favoris et les cheveux lissés en arrière.

Ceci pourrait vous intéresser

Vidéo : Les 10 meilleurs Tutos pour choisir coiffure homme

Comment savoir si une coupe me va bien ?

Comment savoir si une coupe me va bien ?

Des couches superposées sur les côtés avec du volume sur le dessus ou une mèche sur le côté adouciront votre visage. Lire aussi : Les 20 meilleurs Tutos pour faire coiffure haute. Si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, ne les lissez pas, un effet décoiffé/sauvage est préférable.

Quelle coiffure pour mon visage ?

Comment choisir la bonne coupe de cheveux ? Pour trouver la coupe de cheveux qui vous sublimera, vous devez définir la morphologie de votre visage. Le but d’une bonne coupe est de rééquilibrer les proportions du visage et de masquer les petites imperfections comme un front large, une mâchoire très prononcée ou un menton pointu.

Comment savoir si une coupe de cheveux nous va ?

Comment savoir si une coupe de cheveux nous va ?

Placez le stylo horizontalement sous le menton et la règle verticalement sous l’oreille. Ceci pourrait vous intéresser : Coiffeur à Carquefou et ces alentour. L’intersection des deux lignes détient le secret : Si la distance entre le lobe de l’oreille et le menton est inférieure à 5,5 centimètres, allez sans hésiter chez le coiffeur et faites-vous couper les cheveux.