L'histoire des balles de golf Chromax Golf


Derrière les balles de golf Chromax Golf, ce sont des hommes et des femmes passionnés de golf qui travaillent au quotidien pour votre plaisir sur les parcours.

L'histoire des balles de golf Chromax

Le procédé de revêtement breveté Chromax®, a été inventé par notre co-propriétaire, M. Lin. C’est un physicien, ingénieur matériaux et un golfeur index 0, avec plus de 30 ans d’expérience dans la fabrication de balles de golf de haute qualité.
A partir de ses connaissances et son expertise, notre but été la création d’une balle de golf haute visibilité autorisée en tournoi.
Après de nombreux développements et essais, nous avons été les premiers à proposer en 2007 une balle de couleur réfléchissante haute visibilité sur les golfs approuvée par l’USGA et R&A Golf.
Nous recevons beaucoup de commentaire de joueur qui avez des difficultés à suivre leur balle et qui après avoir essayé les balles Chromax®, a fait toute la différence dans leur jeu.

Voir les témoignages de nos clients !



L’histoire de Chromax
Chromax a été lancé en 2007 à l'exposition annuelle PGA Golf à Orlando.
Nous sommes attachés aux traditions du golf mais nous voulions apporter quelque chose de différent dans le monde de la balle de golf. Nous souhaitions apporter de la couleur aux balles de golf…Cependant, plutôt que juste colorier une balle de golf, nous voulions quelque chose qui améliorai les parties des golfeurs, et faciliterai leur jeu.
C'est comme cela que nous sommes arrivés à la création des balles de golf CHROMAX.
La balle de golf Chromax a une couche métallique brevetée qui reflète la lumière du soleil comme un miroir la rendant plus facile à voir et à retrouver.
Malgré cet aspect esthétique, nous voulions des balles de qualité qui soient autorisées en compétions. Nos balles ont donc passé plusieurs tests et ont été expertisés par l’USGA et R&A Golf afin d’être approuvé pour la compétition.

A propos des traditions
Beaucoup d'entre nous ne se souviennent même pas du temps où les balles de tennis étaient blanches… Le tennis est portant un sport de tradition et de nombreux joueurs ont résisté à l'introduction des balles vertes fluo que presque tout le monde joue aujourd'hui…


Chez Chromax, nous sommes dans la même optique. Nous savons que le golf est aussi un sport de tradition et nous respectons son histoire. Mais certaines innovations sont difficiles à résister. Les clubs de golf étaient autrefois faits de bois…Mais le bois a cédé sa place au métal bien plus efficace malgré ces mêmes traditions.


Les nouvelles balles Chromax  sont du même type d'innovation. La finition réfléchissante brevetée est tellement plus visible sur l’herbe et dans l'air, que seuls les traditionalistes purs et durs continueront à jouer des balles blanches.
Sa luminosité au sol fait gagner du temps de recherche et réduit fortement la perte de balles.
Sa visibilité dans l'air permet au golfeur de regarder la balle en vol et de corriger plus facilement son swing.


Nous sommes à un de ces moments où la tradition doit céder la place à l’innovation pour permettre l’amélioration du jeu...

Balle-de-golf-Chromax-2-pieces-New-OV-ba


Il est temps que vous testiez nos balles Chromax Golf…
Vous ne souhaiterez plus jouer autre chose !

C'est par ici !