Qui ne s’est jamais posé la question cruciale de comment choisir sa balle de golf ?

Certains sont plutôt pour les balles de golf longue distance, d’autre pour des balles avec plus de contrôle.

Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos balles de golf si vous souhaitez faire plus de distance et qui vous aidera à baisser vos scores.
Ce que nous vous conseillons si vous souhaitez aller plus loin :

Une balle de golf longue distance adaptée à votre niveau

Une balle de golf est définie par trois critères, qui sont :
-    Le spin,
-    Le contrôle
-    La distance


Généralement, plus  votre index est élevé, et plus il est conseillé de faire le choix d’une balle de golf longue distance. Cela vous permettra d’avoir plus de longueur lors de vos coups.
En fonction de l’évolution votre niveau, plus celui si s’améliora et plus il sera nécessaire de passer sur des balles avec d’avantage de spin.
Avec des balles qui procurent d’avantage de contrôle, il vous permettra de vous améliorer dans vos approches sur le green et dans le petit jeu.

Combien de pièces choisir pour de la longue distance ?

Le plus souvent une balle de golf comprend 2 à 3 pièces. Les pièces sont également appelées « couches ».
Une balle 3 pièces est conçue pour rajouter de l’effet arrière et un meilleur touché.
Pour une balle longue distance, nous vous conseillons plutôt les modèles de balle à 2 pièces, sont conçues pour réduire l’effet de rotation et accroître la distance.

Vitesse et compression de votre swing de golf

Une balle de golf peut avoir  une compression plus ou moins élevée. Plus la compression est élevée et plus la balle conservera la qualité et la quantité de l’énergie qui sera transmises par votre swing.
Dans le choix de votre modèle de balle de golf longue distance dépend pour beaucoup de la vitesse de votre swing.  Plus noyau sera dense, et plus il faut une vitesse de club élevée pour réussir à déformer et donner de la puissance à la balle de golf pour aller le plus loin possible.

Si vous êtes un joueur de golf avec une vitesse de swing élevée, alors nous vous conseillons la balle de golf Chromax DISTANCE qui possède un taux de compression de 90.

Balle de golf longue distance Chromax vert fluo

Chez Chromax Golf nous avons aussi pensé aux joueurs avec des vitesses de club plus basses, en créant une balle de golf avec un noyau moins dur, spécialement conçu pour un tempo de swing lent. Avec leur taux de compression de 75, les balles de golf Chromax M1x sont parfaites pour les golfeuses et les débutants tous sexes confondus.

Balle de golf longue M1x Chromax rose fluo

Nous vous conseillons dans un premier temps, acheter vos balles de golf par trois, pour les tester, pour ensuite partir sur la douzaine. Une fois que vous aurez trouvé la balle de golf Chromax qui vous correspond, à vous les clefs de la régularité !